Blog Officiel de la Direction Régionale du Tourisme et de l'Hôtellerie de Sikasso

  • Bienvenu, Welcome, Aw Bissi Milah!

    Sikasso la verdoyante, région carrefour, c'est-à-dire faisant frontière avec trois pays: la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso et la Guinée Conakry.Son climat et son histoire très riche en événements, favorisent la pratique de plusieurs types de tourisme notamment le tourisme cynégétique,le tourisme culturel etc.

    Ces fruits et légumes témoignent de l'excellence du secteur agricole dans la Région de Sikasso. Aw Bissi Milah! Soyez les bienvenues à Sikasso! Welcome to Sikasso!

  • Sites Touristiques

    A cause de son climat, l’hospitalité de sa population, faunes et flores, riche culture, son passé historique, sa nature et ses monuments historiques, la région de Sikasso regorge d’énormes sites historiques et naturels pouvant attirer l’attention des visiteurs.

  • Hébergements

    La Région de Sikasso est très attractive pour cela, elle dispose d’importantes structures d’hébergement. La région totalise 44 établissements d'hébergement répertoriés avec 853 chambres et 965 lits. Parmi ces établissements un certain nombre sont classés selon les normes de la CEDEAO.

  • Fêtes Traditionelles

    Il existe plusieurs événements dans la région de Sikasso, qui ont un caractère rituel ou populaire. Ils célèbrent : le bonheur, les funérailles, la bonne récolte, la danse des masques, la bonne pluviométrie etc. Les dates des événements ne sont fixées que quelques jours avant, mais il faut retenir que les mois ou les moments sont connus pour beaucoup de ces évènements.


Façade DRTH Sikasso
La DRTH de Sikasso (ex OMATHO) est placée sous l’autorité administrative du Gouverneur de la Région et sous l’autorité technique du Directeur Régional du Tourisme et de l’Hôtellerie.

Elle est chargée :

- D’orienter les professionnels du secteur et autres visiteurs au niveau régional ;
- De prospecter et de mettre en valeur les ressources touristiques au niveau régional ;
- De collecter les données relatives aux statistiques et aux potentialités touristiques et hôtelières au niveau régional ;
- De mettre en œuvre et de suivre des stratégies, programmes et projets de développement touristique et hôtelier au niveau régional ;
- D’assurer la vulgarisation des données statistiques et résultats des études et recherches dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie ;
- De suivre les actions de formation et de perfectionnement du personnel d’encadrement ;
- D’assurer le contrôle de l’application de la réglementation en vigueur ;
- D’appuyer la mise en œuvre des programmes et projets des collectivités territoriales en matière de tourisme et de l’hôtellerie ;
- D’apporter des appui-conseils aux opérateurs de secteur au niveau régional.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire