Blog Officiel de la Direction Régionale du Tourisme et de l'Hôtellerie de Sikasso

  • Bienvenu, Welcome, Aw Bissi Milah!

    Sikasso la verdoyante, région carrefour, c'est-à-dire faisant frontière avec trois pays: la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso et la Guinée Conakry.Son climat et son histoire très riche en événements, favorisent la pratique de plusieurs types de tourisme notamment le tourisme cynégétique,le tourisme culturel etc.

    Ces fruits et légumes témoignent de l'excellence du secteur agricole dans la Région de Sikasso. Aw Bissi Milah! Soyez les bienvenues à Sikasso! Welcome to Sikasso!

  • Sites Touristiques

    A cause de son climat, l’hospitalité de sa population, faunes et flores, riche culture, son passé historique, sa nature et ses monuments historiques, la région de Sikasso regorge d’énormes sites historiques et naturels pouvant attirer l’attention des visiteurs.

  • Hébergements

    La Région de Sikasso est très attractive pour cela, elle dispose d’importantes structures d’hébergement. La région totalise 44 établissements d'hébergement répertoriés avec 853 chambres et 965 lits. Parmi ces établissements un certain nombre sont classés selon les normes de la CEDEAO.

  • Fêtes Traditionelles

    Il existe plusieurs événements dans la région de Sikasso, qui ont un caractère rituel ou populaire. Ils célèbrent : le bonheur, les funérailles, la bonne récolte, la danse des masques, la bonne pluviométrie etc. Les dates des événements ne sont fixées que quelques jours avant, mais il faut retenir que les mois ou les moments sont connus pour beaucoup de ces évènements.

Festival des Masques et Marionnettes du Cercle de Yorosso

FESMACY 2ème Édition: Dorénavant du 26 au 29 Janvier 2017 à Boura

Le festival des Masques et Marionnettes du Cercle de Yorosso est un événement à caractère festif socioculturel et d’intégration.
Ceci étant, il sera...

au plan festif, la bonne occasion d’organiser des réjouissances populaires qui seront animées par
les confréries de Masques et Marionnettes et certains groupes folkloriques.
Du point de vue socioéducatif, certaines préoccupations, non moins importantes, liées aux réalités du milieu seront aussi prises en compte.
Plusieurs activités sont prévues au cours du présent festival.

2 commentaires :

Boubacar Dioma a dit…

Nous sommes des Bobofing et nous en sommes fière

SIKASSO LA VERDOYANTE a dit…

Bonjour M. Dioma! la 2e édition du FESMACY est prévu Du 1 au 4 Décembre 2016 à Boura.
Merci

Enregistrer un commentaire